Recyclage & valorisation de sous-produits agro-industriels en bio-fertilisants

Production de biofertilisants
Socaco-Biopost-Cofuna s’est développé en Europe, Asie, Afrique, Moyen-Orient, compte tenu de l’évolution du marché des intrants agricoles (moins de chimie, plus d’écologie), de la modification des méthodes de fertilisation (objectifs : fertilité des sols, « patrimoine sol »), et compte tenu de l’évolution des économies internationales des pays émergents. Socaco-Biopost-Cofuna apporte une véritable réponse aux agro-industriels qui souhaitent recycler et valoriser leurs résidus en Biofertilisants.
L’activité essentielle du groupe est désormais l’Ingénierie globale, c’est-à-dire l’organisation du recyclage de certains résidus organiques en Biofertilisants, pour le compte d’industriels de l’agro-alimentaire (sucreries de canne à sucre, producteurs de café, conserveries, etc …).
Puis à partir des années 2000, Socaco-Biopost-Cofuna développe des partenariats avec des entreprises ayant des activités complémentaires, et cabinets d’études spécialisés dans le recyclage des sous-produits.
L’Écologie et le Développement Durable sont désormais au cœur des obligations de tous les développements agro-industriels.
Biopost-Cofuna propose plusieurs gammes de produits :
- Fertilisants microbiens
- Engrais organiques liquides et solides
- Bio-stimulants
- Produits complémentaires de fertilisation et protection de cultures.